Le Coin Politique des Pays Oubliés
Que signifie 'Islam' ?
Le mot arabe 'Islam' signifie simplement 'soumission' et dérive du mot signifiant 'paix'. Dans un contexte religieux, cela signifie la complète soumission à la volonté de Dieu. 'Mahométisme' est donc une mauvaise désignation car elle sous-entend que les Musulmans adorent Muhammad (PBAL) en plus de Dieu. 'Allah' est le mot arabe pour Dieu, qui est utilisé aussi par les Chrétiens arabes.
Pourquoi l'Islam semble souvent étrange ?
L'Islam peut paraître exotique ou même extrême dans le monde moderne d'aujourd'hui. Peut-être parce que la religion en Occident ne domine pas la vie de tous les jours, tandis que les Musulmans placent leur religion en priorité dans leur vie, et ne font aucune division entre le séculaire (la vie matérielle de tous les jours) et le sacré (les pratiques religieuses). Il croient que la Loi Divine, la Shari'a, devrait être prise très au sérieux, ce qui fait que les questions religieuses sont encore très importantes.
L'Islam et le Christianisme ont-ils des origines différentes?
Non. Avec le Judaïsme, ils ont pour source le Prophète et Patriarche Abraham (Paix sur lui), et leurs trois prophètes sont des descendants directs de leurs fils - Muhammad est le descendant de l'aine Ismaël, et Moïse et Jésus descendent d'Isaac (Paix sur eux). Abraham s'établit à un endroit connu aujourd'hui comme la ville de La Mecque (Makkah) et y construisit la Ka'bah vers laquelle tous les Musulmans se tournent quand ils prient.
Qu'est-ce que la Ka'bah ?
La Ka'bah est le lieu d'adoration par excellence que Dieu a fait construire par Abraham et Ismaël (PBAE) il y a plus de quatre mille ans. Le bâtiment fut construit en pierre sur ce que beaucoup pensent être le site originel d'un sanctuaire établit par Adam lui-même. Dieu a commandé à Abraham de sommer toute l'humanité de visiter ce lieu, et quand les pèlerins vont à La Mecque aujourd'hui, on peut les entendre répéter 'A Ton service, Ô Seigneur' en réponse à l'ordre de Dieu.
Comment devient-on musulman(e) ?
Simplement en prononçant 'Il n'y a d'autre divinité que Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu'. Par cette déclaration, le croyant ou la croyante déclare sa foi en tous les messagers de Dieu, et aux Écritures qu'ils ont apporté.
Information Prise au: http://www.chez.com/islam
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.